En ce moment, le collège a des airs de vacances.

Les troisièmes ont été libérés en fanfare mardi soir, après les cours (révisions du brevet obligent !!) ; les profs viennent assurer leur enseignement en débardeurs, et malgré la fatigue, affichent d’agréables sourires ; les élèves ont chaussé leurs plus ravissantes tongs !

La documentaliste réceptionne les manuels scolaires ; certaines salles de classe deviennent inaccessibles pour cause de travaux estivaux ou de nettoyage ; la secrétaire fait mettre dans les casiers des enseignants les plus étourdis les factures impayées de cantine !

Certains profs râlent un peu lorsqu’ils découvrent les classes qui leur seront confiées à la rentrée prochaine tandis que d’autres ont du mal à cacher leur satisfaction.

Quelques élèves de troisième viennent à la sortie des cours, les cheveux teints comme des supporters de foot, apostropher les surveillants qui ont du mal à contenir tout ce petit monde hilare !

Aujourd’hui, il sera sans doute très difficile de disposer du matériel audio-visuel, et demain s’enchaîneront de toute évidence les goûters et autres activités de centre aéré !

C’est une fin d’année ordinaire, dans un collège ordinaire qui affiche quelques heures voire quelques jours avant le retentissement du gong final, ses airs de vacances…